Le blog de tomtom

Voilà une question qui me dérange actuellement, vous savez vous êtes en couple, vous êtes heureux, une bonne situation, pas de problèmes financier, une belle maison, sexuellement c'est parfait mais....

Ben oui il y a un mais, sinon cet article n'aurait aucun interêt. Devant tout ce bonheur nous ne sommes jamais satisfait, et quand je dis tous c'est tous, je n'exclu personne, ni moi ni vous chers lecteurs. Cette chose qui nous manque et dont on  ne parle pas avec sa partenaire, c'est ce que j'appelle les tabous.

Je vais m'expliquer car en me relisant, je ne sais pas si je suis bien clair. 
On cache tous des choses à nos paartenaires, des choses qui nous feraient plaisirs et qui les dégouteraient ou les facheraient. Notre bonheur par conséquent n'est pas total car il nous manque certaines choses ou pratiques. 
Bon c'est pas catastrophique, on peut facilement vivre sans et bien vivre d'ailleurs, mais c'est marrant comme on tait ces choses pour ne pas géner ou facher l'autre.

Par exemple combien d'hommes ne disent pas à leur femme qu'ils aimeraient qu'elles leur touche l'anus pendant qu'elles les sucent. Pourquoi ils ne leur disent pas?? La peur de les fachées sans doute.

On a tous j'en suis sûr des envies que nous pratiqueront jamais avec notre partenaire. Pour moi, Juliette est trés ouverte en terme de sexualité, pourtant je lui cache des choses. Lesquelles?? (bande de petits curieux...) Je ne lui dirais jamais par exemple que j'aimerai la regarder faire l'amour avec une autre femme, ce n'est pas son délire, je le sais donc je ne lui demanderais pas, pourtant j'aimerais.
Je ne lui demanderai jamais de faire une double pénétration avec un jouet alors que je suis sur qu'elle aimerait cela, peur de passer pour un perver ou un obsédé sans doute.

On cache tous des chôses à sa femme ou à son homme, certains appellent cela un jardin secret, d'autres comme moi un tabou, un non dit. 
C'est la même chose avec les personnes qui trompent leur conjoint, la même reflexion. Ils ne diront jamais à leur femme, que ce n'est pas tromper, mais qu'il est trés difficile de se mettre en tête de ne faire l'amour qu'avec une seule femme jusqu'à la fin de sa vie même si cette femme on l'aime. Elles ne comprendraient pas ou ne voudraient pas comprendre. Alors les hommes et femmes se taisent... Et font semblant de ne pas savoir...

Voilà, ce petit article qui peut vous paraitre chiant, mais ce sont mes reflexions du jour et je voulais vous en faire part.
Et vous vous  me raconterez vos tabous??

Bises

 

 

Mar 23 oct 2007 9 commentaires
Bonjour Tom, Je découvre ton blog et je le trouve super! C'est vrai qu'on se crée souvent des tabous par peur de froisser l'autre sans doute, peur de le décevoir aussi? Moi j'ai longtemps refouler mes désirs/fantasmes pour ca justement et puis j'ai eu envie et surtout besoin de passer au dessus de tout ca et j'ai découvert qu'au fond je pouvais dire beaucoup plus que je ne l'imaginais à mon homme... Seulement il faut trouver le bon moment et puis les bons mots aussi...
Friandise - le 23/10/2007 à 16h43

Et bienvenue chère Friandise (joli pseudo au passage, trés évocateur) je suis content que ce blog te plaise. Je ne sais pas par contre si l'on peut tout dire même avec les bons mots.
Pourrais tu laisser d'autres comm' sur d'anciens articles, cela permettrait de mieux te connaitre.
Bises

tomtom
Alors moi je fais partie des personnes à jardin secret, je pense que c'est utile dans un couple de ne pas tout ce dire, je n'aime pas rendre des comptes et qu'on me dise ce que j'ai à faire, il ne sait pas tout de moi et je ne sais pas tout de lui, pour moi ce n'est pas une question de tabous sexuels, sur ça lorsque j'ai qqch à lui dire ou que je veux faire j'essaye ou lui en parle. Je pense que c'est la part d'imprévu ou d'interdit qui manque meme si comme tu le dis on a tout ce qu'il nous faut, il manque toujours qqch!! Bisous
Emy - le 23/10/2007 à 17h24
Encore une fois ma chère Emy, je vois que tu as tout compris....
Bisous et vive l'interdit
tomtom
Pour ma part il est vrai que l'on peut dire beaucoup de choses à son ou sa partenaire... Surtout quand on parle de sexualité... Il faut également savoir guider l'autre envers ce que l'on aime ou aimerait... Si je sais d'avance que ce n'est pas son délire, alors là effectivement je le classe dans mes fantasmes... (À réaliser avec quelqu’un d’autre peu être) Il faut toujours avoir un petit jardin secret (pour moi tabou n'est pas le bon terme) car quelque part nous sommes tous heureusement, plus ou moins différent en terme d'envie et de tolérance... surtout en terme de jalousie… (Pour ce qui est de tromper)
Pat - le 23/10/2007 à 18h04
Tu as exactement compris ce que je voulais dire mon cher Pat... Cela me fait plaisir que tu l'ais lu comme cela. Cependant, le jardin secret est un joli terme mais on se voile la face, non? Si on disais tout et vivais tout on serait plus heureux non??
je te taquine et je te remercie pour tout tes comm'
Toi aussi je t'embrasse
tomtom
Je crois qu'il est important pour la vie d'un couple de ne pas avoir de tabous justement. Il est normale que lorsqu'il s'agit d'un jeune couple tout n'est pas facile à dire mais au fure et à mesure que la confiance s'installe, pourquoi lui cacher les envies qui te passent par la tête ? Mon mari m'a parlé de son envie de me voir avec une autre femme. J'ai compris son désir mais je ne suis pas prête à le satisfaire et ce n'est pas pour autant que je le regarde comme un pervers. J'ai des envies qu'il n'a surêment pas (enfin j'ai pas encore trouvé lesquelles !). Par contre tout lui dire sur mon jardin secret, là non je ne suis pas d'accord. Comme dit Pat nous sommes tous bien différents et heureusement. Certaines personnes vont facilement accepter certaines choses, d'autres ne pourront pas. C'est aussi une question d'éducation.... L'important en somme est de bien connaître son partenaire et faire en sorte de ne pas dépasser les envies qu'il pourrait bien avoir. Bises douce Tom.
Ce jour - le 23/10/2007 à 18h55
Justement ma reflexion n'est pas là, tu me dis qu'il faut bien connaitre son partenaire et faire en sorte de ne pas dépasser les envies qu'il pourrait bien avoir.. Pour moi même si c'est complétement utopique, j'aimerais le couple qui vit tout les désirs de l'autre et j'ai bien dis tous... je sais que c'est impossible;
En tout cas je trouve cela sympa de pouvoir débattre de cela...
Moi aussi je te fais plein de bises douce ma chère Ce jour
tomtom
J'ai la meme vision que Emy. je n'ai pas de tabous sexuels (du moins je crois). Mes famntasmes, cheri les connais, meme sil ne les partage pas. Par contre, j'ai un jardin secret, des choses que j'aime ou que je ressens, des choses que je partage avec des amis, mais que je ne revele pas a ma moitié. J'aime avoir mon jardin secret, ce moment ou je discute avec moi meme, sans que Chéri s'en mele. Il a son jardin secret aussi et ca ne me gene pas du tout.
Margot - le 24/10/2007 à 00h33
Vive les jardins secrets.....
tomtom
Biensûr c'est important d'avoir son jardin secret! Par contre se créer des tabous au sujet de la sexualité je trouve ca dommage... C'est le terme qui n'est pas bien choisi sans doute...
Friandises - le 24/10/2007 à 08h26
Le tabou est un non-dit comme le jardin secret non??
En fait on dis tous la même chose
Bises
tomtom
Non... Pour moi un tabou, c'est quelque chose que l'on a PEUR de reveler, alors qu'un jardin secret, ce sont des choses que l'on ne VEUT pas reveler, c'est tres different.
Margot - le 24/10/2007 à 10h16
Je ne sais pas, pour moi cela revient au même, en même temps chacun sa définition, mais dis moi chère Margot, tu en caches beaucoup de choses dans ton jardin secret??
Bises
tomtom
c'est pour ça que tout ce qu'on n'ose pas demander à sa compagne ou son compagnon, on le fait avec un amant ou une maitresse. A méditer... Baisers Armandie
armandie - le 24/10/2007 à 16h24
Oui c'est pour cela je crois ma chère Armandie...Baisers à vous
tomtom
la bonne question commence par "peut-on"... oui
kelkun kinoze - le 25/10/2007 à 12h51
est ce que oui est la réponse??
tomtom